Fou2foot a interviewer Nico Ouedec

Publié le par korrigans naonedis

undefined

Que de bons souvenirs à l’évocation du trio Pedros, Loko, Ouedec, managé de main de maître par le grand Coco Suaudeau. Nostalgie quand tu nous tient. A l’époque, le jeu « à la nantaise » faisait fureur pour le plus grand bonheur de nos iris. Pour rendre hommage à cette période, Fou2Foot est parti sur les traces du buteur de ce règne, le goleador canari, Nicolas Ouedec.

Nicolas Ouedec et le FCNA, c’est avant tout une histoire d’amour entre un joueur et son club, entre un homme de cœur et des supporteurs à l’unisson, durant sept saisons qui l’ont mené au sommet du foot tricolore. La révélation a lieu lors de la saison 1993/1994, quand Nicolas enfile les buts comme des perles, justement auréolé du titre de meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations. Sur cette lancée, Nantes va connaître la plus belle saison de son histoire en 1995, dominant de la tête et des ailes le championnat, les canaris remportent le titre de la plus belle des manières, en pratiquant un football léché de rêve. Une saison plus tard, Nicolas s’en va voler sur d’autres cieux, plus précisément en Espagne avec l’Espanyol Barcelone. Deux saisons s’écoulent, et 19 buts plus tard, Nicolas fait son retour en France sous les couleurs du club de Loulou Nicollin, marqué par une parenthèse parisienne. Sélectionné à seulement 7 reprises sous le maillot bleu, le natif de Lorient achève sa carrière en Chine à Luneng où il remporte la Coupe de Chine, la Super League Cup et le titre de meilleur passeur.

 Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’est lancé dans l’immobilier, plus exactement il s’occupe de la promotion immobilière. Un métier qui lui permet d’être toujours fréquemment présent auprès des gens en général et des Nantais en particulier, eux qui ne l’ont pas oublié. 

Si le métier de promoteur immobilier ressemble au rôle d’un attaquant, on ne se fait aucun souci pour celui qui reste l’un des plus grands attaquants que notre championnat ait conne ses deux dernières décennies. Preuve en est, une fois de plus, Nicolas a prit tout son monde à contre-pied

Né le 28 octobre 1971
à Lorient (Morbihan)

Attaquant

International A
(7 sélections - 1 but)

Clubs successifs
Nantes
Espanyol Barcelone
PSG
Montpellier
La Louvière
Dalian Shide
Shandong Luneng

Nicolas Ouédec a mis fin à sa carrière de footballeur en mai 2005

                                             Champion de France en 1995 avec Nantes

                                           Champion de Chine en 2002 avec Dalian Shide     
                                           
Vainqueur de la Super League Cup chinoise 2004 avec Shandong Luneng

                                           Vainqueur de la Coupe de Chine 2004 avec Shandong Luneng

                                           Meilleur buteur du Championnat de France 1993-1994 avec Nantes (20 buts en 38 matches

Meilleur buteur de l'histoire de Nantes en Coupe d'Europe (14 buts 
Vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG en 1998

 

Publié dans La maison jaune

Commenter cet article