Transfert Ancien Nantais :Makélélé au PSG...!

Publié le par korrigans naonedis

yf5F2B.tmp.jpg  Ils se sont succédé à la Jonelière, ils vont cohabiter à Paris. Quand Claude Makelele a débarqué à Nantes, en décembre 1991 après la relégation administrative du Stade Brestois, Paul Le Guen venait de quitter, à l'intersaison précédente, la Maison Jaune pour rejoindre le PSG.
17/06 itw makelele - 0

 


Pourtant, hier, lors de la présentation du désormais ex-milieu de terrain de Chelsea au Parc des Princes, les deux hommes ont donné l'impression de se connaître depuis toujours. Clins d'oeil, phrasé plus que chaleureux et même inhabituel chez le coach pour accueillir sa nouvelle recrue : la mise en scène fleurait bon les retrouvailles... qui n'en sont donc pas.

Au-delà de cet enrobé théâtral, l'essentiel reste le choix de l'international (71 sélections) de revenir en France, à 35 ans, l'année de la remontée du FCN en Ligue 1.

Une coïncidence qui ne lui a pas échappé, même si elle ne l'a pas ému plus que ça, vu sa réticence à s'étendre sur le sujet : « Nantes reste mon berceau sur le plan du football, un club particulier que je vais retrouver avec plaisir. Mais je viens surtout pour profiter de Paris. D'ailleurs, pour être honnête, je ne serais pas revenu en France ailleurs qu'au PSG ».

MAKELELE AU PSGCelui qui débarque bien plus dans la capitale pour retrouver sa famille que pour relever un challenge sportif excitant (il a d'ailleurs eu bien du mal à s'en cacher lors de cette conférence de presse) accueillera en tout cas les Nantais le 13 (ou 14) septembre prochain au Parc des Princes.

D'ici là, Claude Makelele aura eu le temps d'évoquer le FCN avec un peu plus de nostalgie qu'hier en compagnie de Paul Le Guen, Sylvain Armand et Michael Landreau, si ce dernier reste au club. Ce qui n'est pas encore écrit...

Cyrille Pomero

Presse-Océan

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pat 29/07/2008 00:10

voi l'gachis ,finir o psg